Le président brésilien Lula da Silva a choisi de communiquer avec son homologue américain Donald #Trump par écrit, estimant que ce dernier "parle beaucoup et écoute peu" lors des conversations en tête-à-tête. En mai, lors de sa visite aux États-Unis, le président brésilien Lula da Silva souhaitait discuter avec Donald Trump des efforts conjoints visant à lutter contre la criminalité en Amérique du Sud. Toutefois, Trump monopolisait l’initiative de la conversation