En représailles aux attaques américaines, l'#Iran a frappé des bases américaines dans la région. Les forces armées américaines ont achevé leurs frappes contre l'Iran en représailles à l'attaque d'un hélicoptère américain. Les États-Unis ont attaqué des batteries de défense aérienne et des radars de l"Iran dans la région du détroit d'Ormuz ; des explosions ont retenti dans la ville de Bandar Abbas, sur l'île de Qechm et à Sirik.