L’administration américaine réfléchit à des mesures pour relancer le trafic des pétroliers dans le détroit d’Ormuz, y compris l’instauration d’un péage pour les navires transitant sous protection de la marine américaine, rapporte Politico. La Maison-Blanche examine plusieurs options pour rassurer les armateurs et les assureurs, alors que les négociations entre Washington et Téhéran se poursuivent. L’une des pistes serait la délivrance d’un "laissez-passer VIP