Le groupe énergétique américain Exxon Mobil a signé un accord préliminaire pour la fourniture de gaz naturel liquéfié (GNL) à l'Afrique du Sud. C'est ce qu'a rapporté la radio SABC. Le gaz sera acheminé vers le premier terminal de réception de GNL en Afrique du Sud, dont la construction doit débuter dans le port de la ville de Richards Bay (province du KwaZulu-Natal) dans les deux prochaines années. La capacité de la première phase du terminal sera de 3 millions de tonnes de GNL par an.