À cause de la chaleur extrême dans l’Hexagone, 1.352 écoles et collèges ont été fermés lundi et 4.042 autres ont procédé à des aménagements des horaires, les écoliers étant libérés plus tôt, le plus souvent à partir de la mi-journée, a informé le ministre français de l’Éducation nationale Édouard Geffray lors d’une conférence de presse. D’autres mesures prises par les établissements consistent à avoir recours à des salles climatisées pour pouvoir y scolariser leurs élèves